Comment bien soigner ses piqûres de moustique ?

Avec les beaux jours qui arrivent à grands pas, il est assez facile d’empêcher les risques de piqûres de moustiques. En effet, ces insectes sont les adversaires de vos sorties durant la nuit. Leurs piqûres peuvent provoquer diverses maladies. Cependant, comment soigner ses piqûres de moustique ?

Appliquer du vinaigre

Tout d’abord, il est à préciser que c’est le moustique femelle qui pique. Effectivement, ces anophèles ont besoin de se nourrir du sang durant la période de la ponte. Pour soigner ses piqûres de moustique, il ne faut pas gratter les petits boutons pour éviter que les démangeaisons s’amplifient. Cependant, il existe bien des remèdes naturels pour soulager ces piqûres sans se tourner vers les produits pharmaceutiques. Dans ce cas, vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre. Comme ce dernier contient de l’acide acétique, le vinaigre a des propriétés antiseptiques. Avant de l’appliquer, faites-le fusionner avec de l’eau dans un récipient à mélanger. Ensuite, plongez des bandages de cette solution et mettez-les sur la partie piquée. Cette préparation va vous aider à calmer très rapidement les picotements insupportables. Vous pouvez également faire recours à un vinaigre bio si vous en avez.

Employer des huiles essentielles

Autres que les vinaigres à base de pomme, on peut également employer des huiles essentielles pour soigner ses piqûres de moustique. Sur ce, il faut faire bien attention à son utilisation. De ce fait, vous devez verser qu’une à deux gouttes de la solution sur les gonflements. Il est à noter que ce remède ne convient pas aux petits enfants. Si vous voulez un effet rapide, faites le choix d’une huile essentielle à lavande. Celui-ci est reconnu par ses vertus anti-inflammatoires. Pour l’appliquer, il vous suffit de masser en douceur l’infection avec cette huile et d’attendre quelques secondes pour qu’elle puisse agir. En outre, cette solution est également un excellent traitement pour tranquilliser une brûlure. Si vous souhaitez calmer un enfant avec l’huile essentielle de lavande. Il est recommandé de le combiner avec une goutte d’huile végétale avant de mettre le mélange sur la démangeaison.

Utiliser du bicarbonate de soude

Si vous avez du bicarbonate de soude dans vos placards, vous pouvez aussi l’utiliser pour apaiser les démangeaisons. En effet, ce produit a la capacité de diminuer l’amplification de l’inflammation. Pour le cas d’une piqûre de moustique, vous devez mettre 3 cuillères à soupe de bicarbonate dans un verre d’eau. Ensuite, faites tromper des compresses dans le liquide et posez-les sur les picotements les plus désagréables. Après, laissez la solution agir pendant quelques minutes. Si vous voulez une composition sous forme de pâte, vous n’avez qu’à mettre quelques gouttes d’eau dans une cuillère de bicarbonate. Posez ensuite ce mélange sur les boutons pour qu’ils disparaissent rapidement.

Comment se prémunir au mieux des tiques ?
Qu’est ce que la chloroquine ?