Qu’est ce que l’e-santé ?

e-santé

L’application des nouvelles technologies aux domaines de la santé remonte aux années 70. Toutefois, c’est à partir des années 2010 que l’on a assisté à une transformation complète du système de santé, non seulement au niveau des activités médicales et des professionnels de la santé, mais aussi au niveau des patients qui ont été de plus en plus nombreux à recourir à des applications et des objets connectés pour améliorer leur santé.

L’e-santé pour mieux se soigner

Les outils de la technologie numérique ont changé la pratique de la médecine. De plus en plus de personnes utilisent une Plateforme Santé pour accéder à des données sur leur état de santé ou obtenir des informations touchant au domaine médical. Vous pouvez voir ici tout ce que l’utilisation d’une plateforme médicale peut apporter à votre santé et à votre bien-être. Si vous habitez la Suisse et que vous vous recherchez des informations relatives aux activités médicales, vous pouvez accéder à de nombreuses données en consultant par exemple, Abilis.ch un site de référence dans le domaine. Les patients peuvent mieux comprendre une pathologie, consulter un médecin en ligne, demander des conseils à tout moment, acheter leurs médicaments et se les faire livrer à domicile en faisant appel à une pharmacie partenaire… La santé à l’ère de la numérisation rassure les patients et les implique en devenant acteur de leur bien-être. Les activités e-santé sont multiples et variées et touchent à tous les domaines de la médecine.

L’e-santé, un bouquet de solutions

Si vous n’êtes pas encore utilisateur d’une Plateforme Santé, vous allez certainement le devenir en voyant tout ce qu’elle peut vous apporter au quotidien. Les utilisateurs apprécient tout particulièrement le fait d’avoir à portée de main un outil de santé disponible 24 h/24. L’e-santé facilite la coordination des soins, l’accès au dossier du patient sur tout un territoire de soins et quel que soit l’établissement de santé que le patient a choisi. La télémédecine permet de bénéficier de soins à distance pour l’ensemble des actes médicaux : téléconsultation, télésurveillance, régulation médicale, téléassistance, téléexpertise… La mise à disposition d’objets connectés, d’application d’autosurveillance permet aux patients de disposer de nombreux dispositifs pour surveiller de près leur santé au quotidien. Un portail d’informations en matière de santé permet à tout un chacun de s’informer de manière efficace et pertinente et de se tenir au courant des évolutions dans le domaine médical.

L’e-santé, la médecine de demain

Une Plateforme Santé comme Abilis.ch n’a de cesse d’innover pour élargir sa gamme de prestations et être plus proche de ses utilisateurs. Se soigner prend un nouveau sens et permet de mieux vivre et de mieux vieillir. Régulièrement, les utilisateurs découvrent de nouvelles applications et de nouveaux outils qui permettent de mieux se soigner et de faciliter la vie au quotidien. Il existe différentes plateformes santé et il s’en rajoute régulièrement de nouvelles. Internet permet de se faire une bonne idée sur chacune d’entre elles. Vous pourrez faire votre choix en connaissance de cause et opter pour celle qui répond le mieux à vos attentes en matière de santé.  

 

Quels traitements existent contre le psoriasis en goutte ?
Trouver la pharmacie de garde la plus proche de chez soi