Comment se prémunir au mieux des tiques ?

En France, les virus humains qui se transmettent par les piqûres de moustiques et les piqûres de tiques sont à l’origine de nombreuses maladies. Les tiques peuvent attaquer à tout moment de la journée. Pour se protéger de ces petites bestioles, il est important de faire des actions de prévention lorsque les activités des moustiques et des tiques sont maximales.

Comment se protéger des piqûres de tiques ?

Les tiques sont à l’origine de plusieurs maladies humaines, dont la plus connue est la maladie de Lyme. Il est important de se prémunir des tiques. Les piqûres de tiques peuvent survenir durant les activités en forêt, dans les endroits boisés et aux alentours des lieux à haute herbe. Il est conseillé de porter des vêtements longs et de couvrir au mieux la peau. Il faut utiliser un chasse-moustiques qui st à base d’icaridine ou de DEET. Choisissez les marches dans les sentiers, car c’est plus sûr. Il est important d’entretenir la végétation aux alentours de votre demeure, surtout près des lieux où les enfants s’amusent. Protégez votre environnement pour réduire le risque de piqûre de tique.

Comment utiliser un chasse-moustiques ?

Pour se prémunir des tiques, utilisez un chasse-moustiques. Un mode d’emploi vous indiquera les différents moyens pour utiliser le produit. Sachez qu’il existe une période d’application indiquée qui doit être respectée. C’est un produit que l’on applique sur les parties du corps qui sont non-protégées par les vêtements comme le visage, les mains et les pieds, par exemple. Il est déconseillé de mettre le produit sur une peau brûlée (par le soleil) ou irritée, sur les égratignures et sur les coupures. Rincez rapidement vos yeux s’ils sont entrés en contact avec le produit. Lorsque vous êtes hors de danger des piqûres de tiques, il faut vous laver avec de l’eau et du savon. Si vous devez vous exposer à nouveau et être au contact des tiques, ré-appliquez le produit chasse-moustiques.

Qui doivent être protégés des piqûres de tiques ?

Tout le monde doit se prémunir des tiques. Les personnes les plus à risques sont les enfants, les personnes âgées, les malades et les femmes enceintes. Il est important de savoir que certaines personnes sont allergiques à certains produits, il est donc conseillé de bien lire l’étiquette sur le chasse-moustiques afin d’éviter tous les risques de réactions allergiques. Si vous devez appliquer une crème solaire et un chasse-moustiques, laissez le crème solaire faire sont effet (minimum 15 minutes) avant d’appliquer le chasse-moustiques.

Après Megaupload, l’opposition contre-attaque et demande l’accès libre à la science
Suisse : Une découverte importante pour le traitement du cancer?