Drap de glisse et anti glisse : consulter un vendeur spécialisé en ligne

Drap de glisse

Presque dans tous les secteurs d’activités, internet a façonné le mode de vie au quotidien de chacun. Actuellement, le commerce en ligne est un secteur en pleine expansion. En la France, plus de 37 millions des consommateurs font leurs achats en ligne. Dans le domaine sanitaire, l’achat en ligne des équipements médicaux ne cesse pas de s’accroître depuis quelques années. Pourtant, le drap de glisse et le drap anti glisse sont des accessoires qui facilitent les travaux des soignants et offrent un confort supplémentaire au patient. Mais comment trouver un vendeur spécialisé pour ces équipements en ligne ?

 

Drap de glisse et anti glisse 

Le drap de glisse ou drap de transfert est en quelque sorte un genre d’outil, de drap qui facilite l’intervention des soignants lors du transfert ou déplacement d’un patient d’un lit vers un fauteuil, ou vis vers ça. De même pour le changement de position, le drap de glisse améliore le confort du patient tout en offrant la sécurité selon les normes imposées. Cet équipement est conçu pour résister aux différentes sortes de chocs et frottements lors de l’utilisation. Sa face en dessus, qui est en contact direct avec le patient est faite en polyamide ou plus couramment en nylon pour éviter le glissement. Par contre, la couche en dessous est imbibée de polyuréthane pour faciliter la glisse en réduisant sa résistance aux frottements.

Quant au drap anti glisse, il est essentiel pour le maintien du patient en position assise. Ainsi cet équipement permet d’avoir une position stable lors de la préparation ou l’intervention du soignant. Il est disponible en format assise ou drap pour une meilleure utilisation sur un siège, un fauteuil roulant ou bien sur un lit. Le stop glisse contribue efficacement à favoriser le confort du patient et permet de faciliter le travail du soignant. Pour plus de détail, vous pouvez consulter les gammes des produits anti glisse et drap de glisse en ligne.

 

Quel matériel pour quelle utilisation ?

En tant que matériels à usages médicaux, l’utilisation du drap de glisse est réservée aux soignants et aux aides-soignants. Il permet non seulement de gagner beaucoup plus de temps lors d’une intervention, mais il contribue également à la prévention des troubles musculo-squelettiques pour le soignant. Certains patients suivent des traitements médicaux chez eux. Pour cela, l’utilisation d’un drap de glisse s’avère être une solution très efficace pour sa toilette et les soins. Il est aussi idéal pour le rehaussement ou le changement de position du patient. L’intervention d’un médecin ou les soins infirmiers nécessitent parfois des mouvements plus ou moins difficiles. C’est pourquoi l’utilisation de cet équipement est cruciale.

D’ailleurs, l’utilisation d’un drap de glisse ainsi que le drap anti glisse en établissement de soins est à peu près la même que dans le cas précédent. Pourtant, les soins dans les hôpitaux sont beaucoup plus intenses. Pour cela, l’utilisation des planches de transfert monté avec le drap de glisse facilite le transfert des malades du lit d’une ambulance vers le brancard. De même, pour le stop glisse, cet équipement est idéal pour le transfert ou le déplacement de certains patient. Il existe évidement différents types de drap de glisse et anti glisse selon les besoins et l’intervention du soignant.

Les différents types de drap de glisse

Comme tout autre équipement médical, les draps de glisse sont disponibles sous différents types et dimensions. Ainsi, les gammes des produits se diffèrent d’une marque à une autre. À cet effet, on trouve sur le marché des draps de glisse sous différentes dimensions selon la conception et la spécificité des constructeurs. Vous pouvez par exemple trouver des dimensions standards comme 70 x 150 cm, 120 x 150 cm… Pour voir d’autres dimensions disponibles selon vos attentes, des professionnels œuvrant dans le domaine de vente de ces produits vous permettent de proposer de larges gammes de drap de glisse. Il vous suffit de faire une petite recherche et le tour sera joué.

L’essentiel c’est d’avoir des équipements qui offrent confort et stabilité pour votre patient. Pensez également à l’entretien et le nettoyage de votre drap de glisse et anti glisse. La surface en dessus de l’équipement est le plus sensible à ce point. Quelle que soit sa dimension, vous devez prendre en compte sa maniabilité, sa souplesse et surtout le confort qu’il permet d’offrir pour le patient. Il doit s’adapter parfaitement à la morphologie et doit soutenir le poids du corps. Certains patients sont obèses et nécessitent un drap de glisse à la fois large et robuste.

 

Quelques conseils pour bien choisir ses équipements

L’achat d’un drap de glisse est crucial. C’est un équipement que vous allez utiliser à chaque fois, il est donc essentiel d’opter pour un produit de qualité afin d’éviter toute sorte de déceptions pendant l’utilisation. L’un des facteurs à prendre en compte c’est vos budgets. À ce côté, renseignez-vous sur des sites spécifiques en ligne pour vous trouver une fourchette de prix. Et comme il existe différentes gammes de produits en termes de vente de matériel médical, les prix se diffèrent d’un équipement à un autre. Il est donc très important de définir vos besoins en termes d’utilisation. Par exemple, si l’achat du drap de glisse est dédié à l’usage médical chez un patient, vous devriez prendre en compte la qualité du produit, en se référant sur son prix.

En parlant de la qualité, il est primordial de se focaliser sur ce point. Avoir le matériel médical c’est déjà une chose, mais avoir le bon matériel est l’idéal. Les produits de marque sont en général de bonne qualité. Pourtant, il ne faut pas se tromper, car actuellement, on trouve beaucoup des produits de contrefaçons sur le marché. Il est largement préférable de privilégier des produits authentiques et certifiés. L’achat en ligne est un procédé simple et sûr, pour cela, il faut prendre en compte quelques critères de bases.

 

Drap de glisse et anti glisse : comment trouver facilement un vendeur spécialisé en ligne ?

Il est certain qu’acheter sur internet offre beaucoup d’avantages. Sans parler du temps à perdre lors du déplacement pour la visite, l’achat en ligne s’avère être une solution très pratique pour retrouver facilement vos équipements sans avoir besoin de sortir de chez vous. Ce procédé est idéal pour les genres de personnes qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer sur l’achat de quelque chose. Afin d’avoir le drap de glisse et anti glisse selon vos attentes et vos besoins, vous devriez à priori faire une comparaison. C’est un geste simple, mais plutôt efficace. Sachez que les produits que vous verrez sur un site sont fort probablement exposés dans d’autres sites.

Il existe des sites web comparateurs des prix gratuits en ligne. En comparant, il est conseillé de visiter les sites que vous trouvez le plus pertinents afin de dénicher le détail de ses offres. Opter pour les produits de qualité. Lire attentivement les fiches techniques des produits pour avoir beaucoup plus d’information. Il faut ainsi prendre en compte la disponibilité des commandes, les délais de livraison et l’adresse du magasin.  Sachez que l’achat des équipements médicaux comme du drap de glisse est crucial et ne se fait pas à la légère. Il est donc nécessaire de demander l’avis d’un expert dans ce domaine afin d’éviter toute sorte d’insatisfaction ou de déception lors de l’utilisation.

Quels sont les rôles et l’importance d’une combinaison stérile ?
Accessoires et hygiène d’oreille pour senior et malentendants