L’embolisation dans le traitement des troubles de l’érection

Trouble erection homme

Fini le temps où les hommes s’abandonnent impuissants à leur sort. Ces dernières années, de nombreuses nouvelles options de traitement de la dysfonction érectile ont été développées.

La dysfonction érectile (DE) est un problème courant qui peut avoir un impact négatif sur la qualité de vie d’un homme. Bien qu’il existe de nombreuses causes potentielles des troubles de l’érection, l’une des plus courantes est l’accumulation de plaques dans les artères qui irriguent le pénis. Cette condition, connue sous le nom d’athérosclérose, peut restreindre le flux sanguin et rendre difficile l’obtention ou le maintien d’une érection. Dans certains cas, la plaque peut se rompre et former un caillot qui bloque le flux sanguin vers le pénis. Ce phénomène s’appelle une embolie artérielle et peut être très dangereux. Heureusement, il existe un traitement pour cette affection : l’embolisation. 

Traitement du trouble érectile par embolisation 

L’embolisation est une procédure peu invasive qui consiste à pratiquer une ouverture étroite dans la veine dorsale profonde ou fémorale du pénis afin d’y injecter un produit embolisant.  Cet agent va bloquer le flux sanguin dans les artères qui alimentent le pénis en sang, ce qui empêchera la formation de plaques et la formation de caillots. L’intervention est généralement réalisée sous anesthésie locale et ne nécessite pas de séjour à l’hôpital. Le temps de récupération est généralement court, et la plupart des hommes peuvent reprendre une activité sexuelle en quelques semaines. Des conseils et traitement pour lutter contre l’impuissance masculine peuvent être délivrés par des spécialistes en traitement mini-invasive. 

L’embolisation est un traitement efficace de la dysfonction érectile, avec un taux de réussite de plus de 80 %. Elle est sûre et a peu d’effets secondaires. L’effet secondaire le plus courant est une ecchymose ou une douleur temporaire au site d’injection. Dans de rares cas, il peut y avoir une perte de sensation dans le pénis ou une difficulté à éjaculer. Ces effets secondaires sont généralement légers et disparaissent d’eux-mêmes en quelques semaines. Cela permet de traiter efficacement la dysfonction érectile et de redonner à un homme la capacité d’avoir une vie sexuelle normale et saine. 

Un traitement non chirurgical

La dysfonction érectile est une pathologie à fort impact sur la qualité de vie d’une personne. La fuite veineuse est généralement plus fréquente chez les patients présentant des lésions vasculaires. Cependant, il peut être présent chez 10 % des patients de moins de 40 ans. Une échographie permet le diagnostic en montrant des sites de fuite définis comme l’opacification de l’un des veine cités plus haut. La particularité de ce traitement non chirurgicale est  qu’elle est non seulement efficace mais aussi non invasive. 

Cette thérapie peut être proposée comme traitement de première ligne de la dysfonction érectile chez les patients présentant une fuite veineuse secondaire 

Si vous souffrez de dysfonctionnement érectile et souhaitez explorer vos options de traitement par embolisation, n’hésitez pas à consulter des spécialistes.

Pourquoi recourir au télésecrétariat médical ?
Les facteurs à l’origine de l’oignon du pied