Pilulier : l’outil pratique pour utiliser au mieux vos médicaments

Environ 20 % des urgences en hôpital sont liés directement aux mauvaises prises de médicaments, ou bien à des erreurs de prises. La statistique est en hausse si on inclut aussi les oublis de prises. Afin de pouvoir aider les personnes ayant des maladies chroniques dans leur prise de médicament, les piluliers existent.

Le pilulier : outil contre l’oubli

Autour de 60% des patients oublient de temps en temps leurs médicaments. Le pilulier aide beaucoup à éviter cet oubli. De plus, avec la nouvelle technologie, il existe actuellement des piluliers intelligents, connectés, ou bien à la fois connectés et interopérables. En effet, avec ces différents types de piluliers, les oublis des patients diminuent largement. Il est intéressant de savoir que ces piluliers high-tech vous préviennent avec des signes lumineuses et sonores au moment de la prise, et aussi s’il y a des retards de prise. Ils préviennent également le pharmacien du patient, ou ses proches. Tout ceci a été créé pour que le patient puisse prendre convenablement ses médicaments.

Le pilulier : outil pour faciliter le port des médicaments

Le pilulier a beaucoup révolutionné la mode de prise de médicaments. Il aide les patients chroniques à bien prendre leurs médicaments, car il faut savoir que 30 à 50% d’entre eux prennent mal leurs traitements. Le pilulier aide beaucoup les patients la prise des médicaments même lors des déplacements de longue durée. Il est plus facile à transporter, en comparaison avec beaucoup de paquets de médicaments. Sa prise présente donc à la fois un gain d’espace et de temps. Il est, en effet, indispensable de savoir que les oublis des patients, présentant des maladies chroniques, arrivent surtout lors des déplacements, et des voyages. Qu’il soit un pilulier fait maison, ou un pilulier high-tech dernier cri, il aide toujours à la facilité de port de médicaments lors des voyages et des déplacements.

Le pilulier : bien prendre son médicament au bon dosage et au bon moment

La mauvaise prise de médicaments, ou bien l’oubli, peut avoir de graves conséquences sur la santé du patient. Elle peut rendre la guérison plus difficile, ou même dégrader l’état de santé initiale du patient. Le pilulier, dans sa fonction, aide principalement les patients à prendre les médicaments avec le bon dosage et au bon moment. Certains piluliers aident aussi les patients à bien administrer les médicaments, selon la voie convenable. Dans le cas d’un pilulier simple, sans innovation technologique, pour classer les bons médicaments, l’aide d’une personne tierce est utile pour éviter tout surdosage. Dans le cas d’un pilulier high-tech, les médicaments sont préalablement classés par le pharmacien responsable. Ceci afin que le patient puisse prendre ses médicaments convenablement.

Pharmacie en ligne : comment acheter sur un site fiable ?
Où jeter ses médicaments ?