Pourquoi acheter des huiles essentielles bio ?

Tout le monde le sait que consommer un produit biologique représente toujours de nombreux avantages sur la santé et le bien-être. De même pour l’utilisation des huiles essentielles naturelles. Ce sont des produits provenant des plantes variées comme le citron, l’eucalyptus, la lavande… Et, elles sont utilisées en aromathérapie. Cet article vous donne plus d’informations.

Quels sont les bienfaits des huiles essentielles bios ?

Les huiles essentielles bios sont utilisées pour certains traitements médicaux sans effet secondaire. Elles sont élaborées à partir de la distillation à la vapeur d’eau de diverses plantes, ce qui les fait bio ou biologique. Comme leur nom l’indique, elles ne représentent aucun danger et composition toxique pour le corps. Certaines d’entre elles vous permettent de traiter le rhume, la toux, l’état grippal, les problèmes de digestion… Elles sont aussi efficaces pour la cellulite et les autres problèmes de la peau. Notez qu’elles sont également utilisées dans les produits cosmétiques, parfumerie et même dans les arômes alimentaires. Si vous en avez besoin, la pharmacie en ligne reconnue euro-pharmas.com est à votre disposition.

Où  acheter des huiles essentielles biologiques ?

C’est vrai que les huiles essentielles bios sont bénéfiques pour votre bien-être, mais ce n’est pas pour cela que vous allez les acheter n’importe où. Vous devez toujours rester vigilant aux produits qui ne sont pas certifiés et sans étiquette bio. Alors, vérifiez bien l’étiquetage avant d’acheter quoi que ce soit. Pour en être sûr, on vous recommande de faire votre achat auprès d’une parapharmacie française. Seules les pharmacies peuvent vous vendre des huiles essentielles utilisées en aromathérapie, efficaces et conformes aux normes. En dehors de cela, elles peuvent être synthétiques, toxiques et parfois moins chères. Dans ce cas, méfiez-vous parce que cela peut nuire à votre santé.

Comment utiliser les huiles essentielles bios ?

Les huiles essentielles sont utilisables pour plusieurs façons lorsque vous l’avez acheté à la parapharmacie. Vous pouvez les faire usage par voie cutanée c’est-à-dire appliquez-les sur la peau au fur et à mesure d’un massage. En général, la posologie est de 1 à 5 gouttelettes par application. Elles peuvent être aussi utilisées par voie orale pour seulement 1 à 2 gouttes. Mettez-les dans un autre support comme une cuillère de miel ou de sucre…, c’est-à-dire qu’elles ne sont jamais utilisables pures dans la bouche. Notez que ces indications sont souvent conseillées pour les adultes. Vous pouvez aussi les servir dans un diffuseur d’une pièce pendant dix minutes pour toutes les heures avec quelques gouttes. Pourtant, vous devez toujours demander à votre médecin avant d’en consommer.

Quelles vitamines prendre contre la fatigue ?
Quel bon complément alimentaire contre les insomnies ?