Quel bon complément alimentaire contre les insomnies ?

L’insomnie touche une grande partie de la population française. Les troubles du sommeil peuvent être passagers, ou durer dans le temps et impacter négativement le quotidien. Avant d’opter pour un traitement médicamenteux, sachez que les compléments alimentaires peuvent vous aider à retrouver un sommeil de qualité. Améliorez votre bien-être avec les compléments alimentaires en vente sur les parapharmacies en ligne. Large Choix sur euro-pharmas.com/ !

La mélatonine

Très connue dans le traitement des troubles de sommeil, la mélatonine est une hormone destinée à réguler le fonctionnement de l’organisme en fonction de la luminosité. Elle est produite par le cerveau pendant le sommeil par la glande pinéale, et permet à l’organisme de détecter l’heure du coucher. Se trouvant dans les aliments riches en tryptophane, vous pouvez également augmenter son taux de sécrétion en vous exposant le plus longtemps possible à la lumière.

L’aubépine, pour un meilleur sommeil

Si vous souffrez d’anxiété, ou venez de subir une expérience traumatisante, l’aubépine peut vous venir en aide. Non seulement il permet d’accéder à un sommeil réparateur, mais il a également des vertus tranquillisantes reconnues. Ceci est dû à ses composants naturels : les triterpéniques, l’hyperoside, et les proanthocyanidols.

En complément alimentaire pour le sommeil, vous pouvez effectuer une cure d’aubépine de plusieurs semaines. Veillez cependant à consulter votre médecin si vous souffrez de maladies cardiaque.

La passiflore pour mieux dormir

Avec ses effets calmants, la passiflore aide à bénéficier d’un sommeil de qualité, loin de l’anxiété. Vous pouvez acheter un complément alimentaire à base de passiflore en parapharmacie pour calmer votre stress, et mieux lutter contre les insomnies.

L’effet positif de la passiflore sur le sommeil vient du fait qu’il s’agit d’une plante riche en alcaloïdes et en flavonoïdes, ainsi qu’en vitamines et en minéraux. Autant de composants qui produisent un effet sédatif doux et calmant pour les patients. En fonction de votre trouble de sommeil, vous pouvez prendre un complément alimentaire à base de passiflore sous forme de cure. La durée est variable selon votre état.

En outre, sachez qu’une bonne hygiène de vie est nécessaire pour lutter contre l’insomnie. Une alimentation équilibrée, et la pratique quotidienne d’exercices de relaxation et de respiration peuvent grandement vous aider à trouver un sommeil de qualité. Ne négligez pas votre état psychologique qui est généralement la source des insomnies. Le stress et l’anxiété doivent être traités pour garantir une bonne qualité de sommeil.

Pourquoi acheter des huiles essentielles bio ?
Quelles vitamines prendre contre la fatigue ?